Stand de l’office de tourisme de La Ville Côtière

Stand de l’office de tourisme de La Ville Côtière

Projet d’installation

À venir

Le stand de l’office de tourisme de La Ville Côtière est une installation dédiée à la promotion de la vie libertarienne. C’est l’un des moyens mis en œuvre par Major et Id&Al pour repeupler leur ville confrontée depuis quelques années à un déclin de la natalité.
Maquette 3D de l’installation
Ce stand s’adresse aussi bien aux désireux d’emménager dans La Ville Côtière qu’aux simples curieux. On y trouve la publicité Un endroit libre, diffusée sur un écran, ainsi qu’une collection de produits dérivés qui permettent d’engager les visiteurs dans la découverte de la ville. Un animateur est aussi présent sur place pour faire une présentation aux visiteurs et les guider à travers leur visite virtuelle de la ville qu’ils pourront amorcer sur les ordinateurs mis à disposition.

En raison du contexte sanitaire actuel, la tenue du prochain salon a été reportée à 2022. En attendant, l'Office de tourisme reste ouverte.
Financement
  • Aide à la création de la région Occitanie.

Salon de
La Ville Côtière

Salon de La Ville Côtière

Projet d’installation

Ce salon vise à promouvoir l’art de vivre libertarien en proposant une découverte ludique des marques emblématiques de La Ville Côtière.

Maquette 3D de l’installation
Après avoir été accueilli par une projection de la publicité Un endroit libre à l’entrée du salon, les visiteurs sont invités à échanger leurs euros contre des points de fidélité. Les points Major et Id&Al sont les devises utilisées dans La Ville Côtière. Ils sont nécessaires pour participer aux activités du salon. Par exemple, pour siroter une piña colada sur le stand de LVC Plage.
Maquette 3D de l’installation
Les enfants des visiteurs peuvent profiter d’une aire de jeu entourée de baies vitrées. Du côté de l’exposition, des slogans les présentent comme des produits de consommation.
Maquette 3D de l’installation
Sur le stand de Masturbarium, les visiteurs masculins peuvent s’enfermer dans un isoloir pour se faire masturber par un robot collecteur de sperme. À côté, on apprend comment leur semence est collectée et réutilisée en Fécondarium.
Maquette 3D de l’installation
Les visiteurs peuvent aussi s’adonner au tir de relaxation. Un moniteur est présent sur place pour leur apprendre à associer postures de yoga et tir au pistolet d’airsoft.
Maquette 3D de l’installation
Des cartels NFC, présents sur chaque stand, permettent de se connecter très simplement, avec un smartphone, aux sites des marques exposées. Enfin, un espace de consultation propose ordinateurs et tablettes pour poursuivre la visite dans l’espace virtuel de La Ville Côtière.