Stand de l’office de tourisme

Stand de l’office de tourisme

Projet d’installation

En cours

Porte d’entrée physique vers le lore* de La Ville Côtière, Le Stand de l’office de tourisme est dédié à la promotion de l’art de vivre libertarien. Cette installation modulable est l’un des moyens mis en œuvre par Major et Id&Al pour repeupler La Ville Côtière confrontée depuis quelques années à un déclin de la natalité.
* Histoire d’un univers de fiction ne constituant pas l’intrigue principale d’une œuvre.
Maquettes 3D de l’installation dans trois configurations
En tant qu’œuvre, le Stand de l’Office de tourisme est une manière de raconter l’univers de La Ville Côtière sous un angle nouveau, celui du tourisme.

Une collection de dépliants promotionnels sont distribués sur le stand. De manière didactique et publicitaire, ces éditions permettent de mettre un premier pas dans cet univers en s’en appropriant les codes.
Le guide de voyage, un bon panorama de La Ville Côtière
Les dépliants de six marques emblématiques de la ville
Présent sur le stand en tant qu’animateur dans des moments d’activation, je reçois les visiteurs avec un discours bien rodé et cherche à les engager à remplir un formulaire qui servira plus tard à les fidéliser par l’envoi d’une newsletter.

Sous la casquette de l’animateur, celle de l’artiste qui – dans un milieu aussi concurrentiel que l’est celui de l’art contemporain – déploie un arsenal publicitaire tape à l’œil, avant tout pour faire connaître son œuvre.
Financement
  • Aide à la création de la région Occitanie.

Salon de
La Ville Côtière

Salon de La Ville Côtière

Projet d’installation

Ce salon vise à promouvoir l’art de vivre libertarien en proposant une découverte ludique des marques emblématiques de La Ville Côtière.

Maquette 3D de l’installation
Après avoir été accueilli par une projection de la publicité Un endroit libre à l’entrée du salon, les visiteurs sont invités à échanger leurs euros contre des points de fidélité. Les points Major et Id&Al sont les devises utilisées dans La Ville Côtière. Ils sont nécessaires pour participer aux activités du salon. Par exemple, pour siroter une piña colada sur le stand de LVC Plage.
Maquette 3D de l’installation
Les enfants des visiteurs peuvent profiter d’une aire de jeu entourée de baies vitrées. Du côté de l’exposition, des slogans les présentent comme des produits de consommation.
Maquette 3D de l’installation
Sur le stand de Masturbarium, les visiteurs masculins peuvent s’enfermer dans un isoloir pour se faire masturber par un robot collecteur de sperme. À côté, on apprend comment leur semence est collectée et réutilisée en Fécondarium.
Maquette 3D de l’installation
Les visiteurs peuvent aussi s’adonner au tir de relaxation. Un moniteur est présent sur place pour leur apprendre à associer postures de yoga et tir au pistolet d’airsoft.
Maquette 3D de l’installation
Des cartels NFC, présents sur chaque stand, permettent de se connecter très simplement, avec un smartphone, aux sites des marques exposées. Enfin, un espace de consultation propose ordinateurs et tablettes pour poursuivre la visite dans l’espace virtuel de La Ville Côtière.